Mozartic
Créez vos propres photomosaïques en un clic !
 
                    
                    
Accueil   Produits   Tlchargements   Activation   Support   Contact
    Présentation
       Comment ça marche ?
    Caractéristiques
       Générales
       Formats supportés
    Gallerie
    F.A.Q
    Téléchargements
       Version de démonstration
    F.A.Q (Foire aux questions)

Comment choisir une bonne image source ?

Une image qui contient beaucoup trop de détails (exemple : feuilles, herbe, cheveux...) sera difficile à reproduire et vous devrez augmenter le nombre de vignettes pour vous en rapprocher.


Comment choisir les dimensions de sortie, le nombre de vignettes ou leurs dimensions ?

Ces trois paramètres sont directement liés. Si vous modifier l'un d'eux, les deux autres changent automatiquement. Bien choisir les dimensions de sortie permet d'adapter les dimensions des vignettes en fonction de leur nombre.


Dans quelles dimensions exporter ma mosaïque ?

Vous ne pouvez pas directement choisir les dimensions finales mais les dimensions des vignettes. C'est Mozartic qui définit en fonction du nombre de vignettes de votre projet les dimensions finales :

  • pour un usage "fond d'écran" sur un moniteur ou l'affichage sur un site Web, on peut rester aux alentours de 1024 x 768 qui conviendra à la plupart des écrans 4/3

  • pour une impression A4 ; tout dépend de la résolution maximale de votre imprimante ; 6144 x 4608 correspond environ à du 600 ppp (points par pouce)

  • pour une impression A3 ; doubler ces valeurs


Qu'est-ce que le multi-couches ?

On désigne par "multi-couches" le procédé consistant à superposer plusieurs couches de vignettes le plus souvent dans des dilmensions différentes. Par exemple vous pouvez créer une photomosaïque de 1024 x 768 avec des vignettes "larges" de 32 pixels de côté puis sélectionner une partie de votre image sans effacer le contenu du rendu et traiter uniquement cette partie avec des vignettes plus fines (16 x 16). Très utile pour les zones comme les yeux ou la bouche. Cependant ce procédé ne fonctionne pas à l'exportation ; vous pourrez seulement "Capturer l'image du rendu".


Que penser du résultat obtenu ?

Les meilleurs résultats sont obtenus au moyen d'une collection fournie et variée. Ce qui compte le plus c'est d'avoir un très grand nombre d'images ; vous pouvez allègrement piochez parmis vos photos personnelles ou télécharger des collections d'images libres de droits sur Internet. Il faut aussi penser à adapter vos catalogues d'images à votre sujet. Enfin, le paramétrage reste le plus important car il détermine comment le programme va utiliser ces images pour se rapprocher au mieux de l'image d'origine.

Vous avez la possibilité d'améliorer le résultat final de deux manières ; soit en mélangeant l'image d'origine avec la mosaïque soit en changeant la teinte des vignettes pour coller à l'image d'origine. Certains puristes trouveront cela grossier mais si vous accepter l'idée de tricher un peu, vous obtiendrez un bien meilleur résultat.